7 mauvaises habitudes alimentaires à eviter

Dans un monde ou y’a de l’Internet à haute vitesse, les guichets automatiques, les voitures rapides, et la restauration rapide, prendre du temps pour maintenir de saines habitudes alimentaires peut sembler aussi difficile que de trouver un film de VHS au magasin vidéo.


Manger, une activité qui était autrefois une priorité principale, est devenue de nos jours quelque chose que nous faisons sans réfléchir et sans prendre de précautions nous sommes devenus des consommateurs qui ne prennent pas conscience de l’impact des mauvaises habitudes alimentaires sur leur santé à long terme.

eviter les mauvaises habitudes alimentaires


Éloignez-vous de ces mauvaises habitudes alimentaires pour obtenir une vie plus saine :

               Sauter le petit déjeuner


Pourquoi est-il mauvais?


Sauter le petit déjeuner est  assez mauvais. Non seulement commencer la journée avec un petit déjeuner sain vous donne un regain d'énergie et aider à éclaircir le brouillard de votre cerveau, mais aussi, il contribue à faire des choix alimentaires sains pendant toute la journée, Prendre un petit déjeuner peut vous aider à manger moins de calories plus tard dans la journée. Une étude de l'Université du Texas a constaté qu'un certain nombre de calories consommées tôt dans la journée est plus consistant que le même nombre de calories consommées plus tard, ce qui réduit la consommation globale de calories.

Que faire:


Vous êtes moins susceptible de faire des mauvais choix alimentaires au déjeuner si vous mangez correctement dans la matinée. Afin de commencer la journée avec un petit déjeuner de champions, Essayez un bol de gruau et une tasse de yogourt faible en gras, ou un œuf poché avec pain de grains entiers et des fruits frais.

Manger avant de se coucher

Pourquoi est-il mauvais?


Si vous êtes à la recherche d’un sommeil tranquille, évitez de manger avant d aller se  coucher. Même s’il n’ya  aucune étude concluante prouve que manger juste avant de dormir mène au gain de poids, manger trop de nourriture, ou manger des aliments épicés, aliments gras et de la caféine une à trois heures avant d’aller se coucher peut réduire la qualité et la durée de votre sommeil, et vous fatigue la journée suivante. Aussi Manger beaucoup avant d’aller dormir immédiatement peut causer une sensation de lourdeur dans l’estomac.

Que faire:


Si vous ne pouvez pas dire non à vos grondements dans le ventre la nuit avant de dormir, grignoter quelques fruits frais pour éviter la sensation de remontées acides causant des brûlures d’estomac ou au niveau de l’œsophage, ce qui provoque des problèmes à trouver le sommeil, voire des cauchemars
Arrêtez de manger devant la TV ...

Se priver de nourriture



Pourquoi est-il mauvais?


Contrairement à ce qu'on peut penser, la première réaction de l'organisme à la famine est le gain de poids via le stockage de graisses. Pourquoi notre corps réagit de cette manière? Eh bien, quand vous ne mangez pas la quantité minimale nécessaire pour maintenir le corps en bonne santé  pendant de longues périodes  votre corps pense qu’il est privé de nourriture et qu'il a besoin de stocker ces calories sous forme de graisse.

Que faire:


si croyez que vous allez perdre des kilos de cette manière, il est temps de  réévaluer votre alimentation et de commencer un programme de préparation d’un régime alimentaire sain pour plus de détails consultez cet article. Assurez-vous que votre régime alimentaire est riche en fruits, légumes, grains entiers, et comprend les viandes maigres et les poissons, Et assurez-vous de varier votre routine d'entraînement. La meilleure façon de perdre de la graisse est le régime alimentaire sain etl'exercice régulier 

Manger en faisant autre chose

Pourquoi est-il mauvais?


Si vous mangez pendant que vous regardez la télévision, parler au téléphone, ou jouer à un jeu vidéo, ces distractions externes vont mener votre corps à payer moins d'attention à la sensation de satiété interne indice qui peut vous dire que vous n’avez plus faim. De plus, une fois vous commencez à manger en faisant autre chose, vous ne pouvez pas arrêter, donc le fait de manger un repas devient, un mouvement mécanique irréfléchi qui pourrait simplement continuer encore et encore.

Que faire:


essayez de vous concentrer sur une chose à la fois. Si vous mangez juste pour garder vos mains et la bouche occupées, trouvez d'autres moyens de distraction qui ne contiennent  pas de calories.

Manger trop vite


Pourquoi est-il mauvais?


Il vous faut environ 20 minutes à partir du moment où  vous commencez à manger pour déclencher les signaux de satiété dans votre cerveau, donc si vous consommez votre repas entre 5 à 6 minutes, votre cerveau n’aura pas la chance de dire à votre corps que vous avez fait le plein !

Que faire:


Ralentissez, détendez-vous, mâchez bien vos aliments et appréciez le goût de ce que vous mangez. Cela permet à votre cerveau de se rendre compte que vous mangez, il peut signaler à votre corps que vous n’avez plus faim. Si vous êtes pressé par le temps au petit déjeuner ou le déjeuner, assurez-vous que votre repas est faible en calories.

Ne pas boire suffisamment d'eau

Pourquoi est-il mauvais?


Tout le monde sait que l'eau est nécessaire pour le fonctionnement optimal de toutes les formes de vie, y compris les humains. Il est évident donc que ne pas boire des quantités suffisantes d'eau toute la journée peut effectivement ralentir votre métabolisme, ce qui rend le gain de poids une possibilité probable, puisque l'eau est nécessaire pour toutes les fonctions métaboliques, y compris la combustion des calories.

Que faire:


l'eau doit être facilement disponible pour vous, et vous devez en boire beaucoup. Visez à consommer entre 8 à 10 verres par jour, et plus si vous vous entraînez régulièrement. Il est également un choix judicieux de boire de l'eau avec votre repas plutôt que du jus ou de la soude qui contiennent une grande quantité de calories.

Ne pas manger suffisamment de fruits et légumes

Pourquoi est-il mauvais?


Les bonbons de fruits, chips, noix de maïs, et tous les aliments à saveurs fruités ne comptent pas dans les 5 à 10 portions de fruits et légumes que vous devriez manger tous les jours.

Que faire:


la seule façon de donner à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin est la consommation de fruits et légumes réels, En plus ça facilite la digestion.

Soyez intelligent, mangez intelligemment


Eliminez vos  mauvaises habitudes alimentaires.  Planifiez des repas simple en y incorporant des collations saines augmentez vos niveaux d'énergie et surtout savourez l'acte de manger afin de jouir d’une meilleure santé, et d’un corps sain et en pleine forme.nos organes nous en seront reconnaissants!



Commentaires Facebook

Fourni par Blogger.