Top 8 des aliments anti-vieillissement: Alimentation anti-age

aliments anti-age

La recherche a confirmé qu'il existe une multitude d'aliments possédant des propriétés d’antivieillissement. Ces aliments anti-vieillissement se sont avérés bénéfiques lorsqu'ils sont consommés sur une base régulière. Ils ajoutent non seulement à notre durée de vie, mais aussi ils préviennent les maladies liées à l'âge comme les maladies cardiaques et le diabète. 


Souvent, les individus se sentent le désir de «mettre les freins» sur le processus de vieillissement; Cependant, les scientifiques n’ont pas découvert la «fontaine de jouvence» pour l'instant, donc nous devons recourir à l'équilibre de nos régimes, ce qui n’est globalement pas une mauvaise chose en soi.

En vieillissant, le corps commence à s’affaiblir causant divers maux et nuisances qui nous rendent plus vulnérables à la fatigue, la fragilité et aux maladies dégénératives. Néanmoins, il y a espoir.

Comment peut-on donc résister aux épreuves du temps ?


Au fait il existe 2 âges chez les individus, l’âge chronologique où nous ne pouvons pas beaucoup changer et l’âge biologique qui est affecté par plusieurs facteurs : fumer, manque de sommeil, exposition solaire intensive, et surtout l’alimentation malsaine   Il existe des aliments particuliers qui peuvent aider à éviter les effets indésirables du vieillissement. Ces aliments ne sont pas «remèdes miracles» contre le vieillissement; mais, ils permettront d'améliorer votre santé à long terme

Alors que l'alimentation saine et l'exercice peuvent maintenir un corps en forme dans la vieillesse, il y a des aliments exceptionnellement efficaces pour réduire les effets des problèmes sanitaires et les maladies liées à l'âge. Voici huit aliments anti-âges que conseilshealthy vous recommande de consommer :

1-Noix

noix antivieillissement

Les noix constituent une alimentation très efficace de lutte contre les signes de temps grâce à sa richesse  en  oméga-3 acides gras essentiels. Les noix aident, à équilibrer  les taux de cholestérol, améliorer le fonctionnement digestif, et renforcer l’immunité en raison de leur contenu riche en minéraux.

En outre, la recherche a découvert que même si les noix contiennent une haute teneur en calories, et riches en matières grasses, ils ne favorisent pas le gain de poids. En effet, après la consommation, les gens mangent moins après car ils favorisent la sensation de satiété.

2-Légumes crucifères


Contiennent du calcium, acide folique, et divers nutriments qui améliorent la santé osseuse, et vous aident à éviter les problèmes oculaires dus à l’âge. Les régimes riches en légumes comme le chou et le brocoli diminuent le risque de cancer et la perte de mémoire ainsi. Le mois de Mars c’est le mois des chou lisez c'est la saison du chou-fleur profitez de ses bienfaits pour la santé!


3-Chocolat noir

cacao contribue à combattre vieillissement Le cacao présent en grande quantités dans le chocolat noir, réduit l’inflammation de la peau provenant des contacts fréquents avec la lumière UV. En outre, la consommation de chocolat noir peut tonifier la circulation sanguine et améliorer la capacité de la peau à retenir l’humidité; il diminue aussi l’apparence des rides et aide la peau à paraître plus jeune.

4-Les haricots

Les recherches ont montré que les haricots sont la nourriture idéale pour la santé de notre cœur, Ils constituent une superbe source de protéines à faible teneur en matières grasses, en particulier pour les végétariens. En outre, ils sont riches en fibres, (ce qui aide à réduire le cholestérol) en vitamines, minéraux, antioxydants, potassium, fer et la vitamine B.


5-Graines entières

Riches en fibres, minéraux, vitamines et en antioxydants, les graines entières peuvent réduire l'apparition de l’âge associé à des maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. Ils sont parfaits pour la prévention du diabète et de l’hypertension artérielle. Le riz brun et l’avoine sont d’excellentes sources d'aliments de graines entières.

6-Poissons

Ils sont riches en acides gras, ce qui apaise les malaises de l’inflammation chronique En outre, il a été découvert que les graisses oméga-3 dérivés de poissons, influencent une partie du cerveau responsable de l’attitude et de l’humeur chez les individus sains. Les oméga-3 des poissons comme le thon et le saumon sont considérés comme les plus puissants anti-inflammatoires. lisez les 7 aliments anti-inflammatoires efficaces


7-huile d’olive

 Récemment, les scientifiques ont découvert que l’huile d’olive contient de grandes quantités de graisses mono-insaturées. Ces types de graisses sont parfaits pour votre corps et votre cœur. Ajouter de l’huile d'olive extra-vierge est particulièrement avantageux car il est raffiné et conserve ses avantages d’origine de l’anti-vieillissement des graisses mono-insaturées.


8-Avocat

Peu importe la façon dont vous les mangez : purée dans un bain de guacamole, ou haché dans une salade, les avocats sont connus pour leurs propriétés d’anti-vieillissement. L’avocat est naturellement riche en acide folique et de vitamine B. En outre, les avocats sont riches en potassium, la vitamine E, antioxydants et les graisses mono-insaturées. Les minéraux et les vitamines présents dans les avocats contribuent à la  diminution de cholestérol,  à abaisser la pression artérielle, et à  améliorer la souplesse de la peau. Ce fruit riche en folate associée à la prévention de la crise cardiaque, et la réduction du risque d'ostéoporose.


D'autres aliments peuvent aussi contribuer à lutter contre les signes de temps tels que l'ail, qui est connu pour abaisser le cholestérol et la pression artérielle. Poivrons rouges, une source fantastique de vitamine C. Les carottes aussi jouent un rôle d’anti-vieillissement  important grâce à leur richesse en antioxydants, ils aident à stimuler le système immunitaire et aident à protéger la peau contre les rayons UV pour en savoir plus sur les bienfaits de jus de carottes lisez cet article Jus De Carotte : Anti-Vieillissement NaturelFaites Le Plein D’antioxydants  


En outre, Le soja est particulièrement bénéfique pour les femmes après la ménopause, en raison de sa grande quantité d'isoflavones. Les Isoflavones aident à réduire la perte de masse osseuse qui est inévitable par les femmes après la ménopause.

Commentaires Facebook

Fourni par Blogger.