La cure de désintoxication ou mieux connue sous le nom des régimes 'Detox' a gagné beaucoup de popularité, ainsi que la controverse depuis de nombreuses années et continue d'occuper les gens qui sont de plus
en plus soucieux de leur santé.
L'idée derrière la plupart des régimes de désintoxication est
d'éliminer les toxines et les poisons du corps, mais ce que vous devriez vous demander les régimes de désintoxication sont vraiment la
solution pour une santé optimale?
Quels sont les régimes de désintoxication?
les régimes de désintoxication typiques commencent généralement avec le jeûne ou d’aller sur les régimes alimentaires liquides pour 1 ou 2 jours, avec l'introduction progressive des fruits et légumes crus, jus de fruits et beaucoup d'eau, et l'élimination de la caféine, de sucre, de produits raffinés, la viande rouge, et la malbouffe. Certains plans de désintoxication recommandent les gens de consommer divers comprimés de désintoxication ou de laxatifs à base de plantes afin de bien « nettoyer » leur organisme.
Qu'est-ce que ces régimes de désintoxication affirment?
Il existe différents types de régimes de désintoxication et ils ont tous les mêmes objectifs : débarrasser le corps des toxines sans nécessairement perdre du poids. Les régimes de désintoxication prétendent augmenter les niveaux d'énergie, vous faire sentir plus léger et vous offre un sentiment général de se sentir propre et sain. Ces régimes peuvent vous faire croire que c’est une bonne façon de se débarrasser du vieux comportement alimentaire malsain et que vous êtes sur la bonne voie avec un régime alimentaire plus sain.
Gardez à l'esprit qu'il n'y a aucune preuve
scientifique que les régimes de désintoxication fournissent vraiment un
avantage pour la santé des individus
|
Les effets secondaires des régimes de désintoxication ...
Il y a de nombreux effets secondaires possibles suite à un régime de désintoxication : des maux de tête, constipation, fatigue, perte de poids possible et la faim. Causés en raison d'un certain nombre de facteurs tels que le manque de vitamines, de protéines, de fibres et de calories. Il est recommandé de consulter un diététiste ou un médecin si vous désirez suivre un plan de désintoxication .Un plan de désintoxication ne devrait pas être suivi pendant plus de 3 jours sans être surveillé par un professionnel de la santé.
En outre, si vous souffrez d'une maladie comme la maladie cardiaque, le diabète, une pression artérielle basse, des problèmes rénaux ou tout autre problème médical, il est conseillé d’éviter ces régimes.
La vérité sur ces régimes ...
votre corps n'a pas besoin d’un régime de désintoxication il assure lui-même cette fonction par vos reins, le foie, les poumons et même votre peau pour éliminer les déchets et purifier votre corps. Le fait de Manger des repas sains, nutritifs et bien équilibrés riches en fibres, grains entiers, beaucoup de fruits et légumes, produits laitiers faibles en matières grasses, les viandes maigres, le poisson, la volaille et de légumineuses et boire des bonnes quantités d'eau est très suffisant pour garder votre corps propre et sain.