8 Aliments a éviter en cas d’hypothyroïdie

L'hypothyroïdie peut être une condition difficile à gérer, tout ce que vous mangez peut interférer avec votre traitement. Certains nutriments influencent fortement la fonction de la glande thyroïde, d'autres  peuvent inhiber la capacité de votre corps à absorber les hormones de substitution que vous pourriez prendre dans le cadre de votre traitement de la thyroïde. 



aliment traitement hypothyroïdie

Il n'existe pas de «régime d'hypothyroïdie» qui vous fera du bien, mais manger sainement peut vous aider à vous sentir mieux. Voici neuf aliments à limiter ou à éviter lorsque vous souffrez de l'hypothyroïdie:

Soja

L'hormone œstrogène peut interférer avec la capacité de votre corps à utiliser l'hormone thyroïdienne . Le soja est rempli de phytoestrogènes végétaux, et certains chercheurs pensent que trop de soja peut augmenter le risque d'hypothyroïdie. Les personnes atteintes d'hypothyroïdie devraient modérer leur consommation en soja. 



Légumes crucifères

Les légumes crucifères, tels que le brocoli et le chou, peuvent interférer avec la production d'hormones thyroïdiennes, en particulier les personnes qui ont une carence en iode. La digestion de ces légumes peut bloquer la capacité de la thyroïde à absorber l'iode, essentielle à la fonction thyroïdienne normale. Les personnes atteintes d'hypothyroïdie doivent limiter leur consommation de brocoli, de chou de Bruxelles, de chou, de chou-fleur, de chou frisé... 

Gluten

les personnes atteintes d'hypothyroïdie pourraient envisager de réduire leur consommation de gluten , une protéine présente dans les aliments transformés à base de blé, d'orge, de seigle et d'autres céréales. Le gluten peut irriter l'intestin grêle et entraver l'absorption des médicaments de substitution de l'hormone thyroïdienne.
Toutefois, si vous choisissez de manger du gluten, assurez-vous de choisir des variétés de pain, de pâtes et de riz à grains entiers riches en fibres et autres nutriments et qui peuvent aider à améliorer l'irrégularité intestinale, un symptôme courant d'hypothyroïdie. Assurez-vous également de prendre votre médicament d'hypothyroïdie plusieurs heures avant ou après avoir mangé des aliments riches en fibres pour les empêcher d'interférer avec l'absorption de votre hormone thyroïdienne synthétique.

Les aliments gras

Les graisses peuvent également interférer avec la capacité de la thyroïde à produire des hormones . Certains professionnels de la santé vous recommandent de réduire votre consommation de gras provenant de sources telles que le beurre, la mayonnaise, la margarine et les morceaux de viande gras.
Aliments sucrés

L'hypothyroïdie peut ralentir le métabolisme du corps, Cela signifie qu'il est facile d avoir des kilos en plus si vous ne faites pas attention. Il est préférable de réduire la quantité de sucre que vous mangez ou essayez de l'éliminer complètement de votre alimentation.


Les aliments transformés

Les aliments transformés ont tendance à contenir beaucoup de sodium, et les personnes atteintes d'hypothyroïdie doivent éviter le sodium. Avoir une hypothyroïdie  augmente le risque d'hypertension artérielle d'une personne, et trop de sodium augmente encore ce risque. Lisez l'étiquette de la valeur nutritive sur l'emballage des aliments transformés et choisissez les plus faibles en sodium. Les personnes ayant un risque accru d' hypertension artérielle devraient limiter leur consommation de sodium à 1500 milligrammes par jour.

café

La caféine bloque l'absorption des hormones de substitution de l'hormone thyroïdienne, Vous devriez attendre au moins 30 minutes après avoir pris vos médicaments avant de prendre une tasse de café.




Commentaires Facebook

Fourni par Blogger.